Chefs d'équipe

Guy Mercier

Guy Mercier

Chef divisionnaire, relations avec les télécommunicateurs canadiens et internationaux

 

Guy Mercier, chef divisionnaire, relations avec les télécommunicateurs canadiens et internationaux, est chargé de soutenir les besoins d’approvisionnement des Services de gros de Bell au Canada et à l’échelle internationale. Son équipe négocie les tarifs, les niveaux de service et les contrats d’approvisionnement pour une vaste gamme de produits et de services.

 

Avant d’accéder à son poste actuel, Guy a occupé plusieurs postes stratégiques à Bell, notamment au sein des groupes Services de gros internationaux, Optimisation du réseau, Gestion des coûts du réseau et Finances (gestion des CDMV). Il a également développé et dirigé de nombreuses initiatives fructueuses visant à aider l’entreprise à optimiser ses dépenses auprès de tiers fournisseurs, notamment le programme d’optimisation du réseau national de Bell et l’initiative d’expansion des points de présence nationaux.

 

Guy a passé la majeure partie de sa vie professionnelle dans l’industrie des télécommunications. Avant de se joindre à Bell, il a occupé divers postes de direction dans des entreprises de services locaux concurrentiels (ESLC) et chez des fournisseurs de service intercirconscription, tels que Fonorola/Sprint et Vidéotron Télécom. L’expérience et l’expertise de Guy couvrent également les domaines suivants : la trésorerie, les fusions et acquisitions, la planification de l’exploitation du réseau, l’élaboration de processus d’ingénierie VoIP, la gestion de l’ingénierie et des installations, la surveillance du réseau et les services aux télécommunicateurs.

 

Guy a passé un certain nombre d’années aux États-Unis avant de revenir au Canada.